CAPITAL LEARNING

La formation au service de la performance de l’entreprise



Conférence
« innover, transmettre et faire évoluer ses savoir-faire »



Eyrolles

Suite à la parution du livre Capital Learning, la librairie Eyrolles a invité Noria Larose et Jérôme Bruet à intervenir le 9 octobre 2014 dans le cadre d’une conférence. Cette rencontre sera animée par Amandine Brugière, Directrice de programme de la FING.

Revue de presse


Article paru dans Le Soir du 24/05/2014


Article de presse



Article paru dans Références : Osez le talent du 28/06/2014


Article de presse




Article paru dans Entreprise et Carrières n°1208 du 30/09/2014


Article de presse




Article paru sur Thot Cursus, Denys Lamontagne, le 9/09/2014 (extrait)


Thot Cursus

(...) Dans «Capital Learning - La formation au service de la performance de l’entreprise» Jérôme Bruet, PDG de la société e-doceo, et Noria Larose. directrice chez Nell & Associés, nous démontrent l’importance de la capacité de formation d’une entreprise et comment en implanter les meilleures pratiques actuelles. Synthèse de leur expertise accumulée, l’ouvrage se situe à la marge de l’essai, du manuel et d’un exposé sur l’état de l’art. À peu près tout ce qui touche le monde de la formation en entreprise y est systématiquement abordé.

Lire l'article complet

Article paru dans E Learning Letter du 03/09/2014 (extrait)


Ell

(...) L’ouvrage est ainsi une tentative réussie de mettre la formation au centre du jeu : un message pour les directions d’entreprise, qui ont souvent tendance à la voir comme une dépense ou un ensemble de contraintes réglementaires. Du coup, la voie est libre pour passer à l’essentiel : les chapitres traitant des axes d’amélioration de la formation (construire le juste à temps, la mise en pratique, le sur mesure, le partage, l’évaluation…), de ses nouveaux horizons : des dispositifs multimodaux au détail des modalités existantes, parmi lesquelles les MOOCs ou les réseaux sociaux d’entreprise. Non oubliés les outils et standards du e-learning, avec un rappel de quelques notions pas si partagées qu’on pourrait le croire : LMS, LCMS, TMS… Le directeur général de e-doceo, l’un des principaux éditeurs de ce type de solutions, n’est pas en peine d’en expliquer les subtilités.

Lire l'article complet

Article paru sur IndiceRH le 17/09/2014 (extrait)


indiceRH

(...) Forts de leur expérience, Jérôme Bruet et Noria Larose ont tous les deux souhaité partager leurs réflexions sur les perspectives de la formation. Les dernières évolutions technologiques et l'arrivée de nouveaux publics dans l'entreprise, totalement connectés et familiarisés avec les outils informatiques et les réseaux sociaux, redistribuent les cartes de la formation professionnelle. Ces changements majeurs obligent les services de formation à repenser totalement leurs dispositifs pour à la fois les rendre plus efficaces et répondre aux nouveaux enjeux (mettre en place une organisation agile, intégrer rapidement les nouveaux entrants, mieux partager le savoir et les savoir-faire).

Lire l'article complet

Article paru sur ExclusiveRH le 09/10/2014 (extrait)


exclusiveRH

(...) Créer "une équipe solidaire travaillant autour d’une vision forte et partagée" est l’un des facteurs de réussite dans le développement du capital learning, selon Jérôme Bruet et Noria Larose, les deux auteurs de l’ouvrage. Celle-ci peut être composée de différentes instances : un comité de pilotage chargé de rédiger un cahier des charges, de mobiliser les acteurs les plus stratégiques au regard du projet et de valider les axes de travail proposés, un comité technique réunissant les membres des services formation, communication, R&D et informatique ainsi que de groupes de travail transverses composés, selon la taille de l’entreprise, de consultants, de professionnels RH, de formateurs, de tuteurs…

Lire l'article complet

Article paru dans l'Inffo formation n° 865, Célia Coste, le 15/10/2014 (extrait)


inffo

(...) les deux professionnels de l'ingénierie en formation encouragent les employeurs à s'emparer des mutations technologiques pour développer un modèle numérique cohérent et adapté. En effet, ces derniers reviennent dans leur ouvrage sur le champ des possibilités ouvert par ces modalités. « La culture du monde de la formation ne va pas, selon nous, connaître de big bang. Mais le digital permet d'amener des stratégies nouvelles. C'est une révolution progressive. »

Lire l'article complet

Communiqué de presse


Consultez le communiqué de presse.



Pour plus d'informations, merci d'envoyer un mail à cette adresse : presse.cl@nell-associes.com
Télécharger en pdf